Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de fredanik 1ers voyages de plusieurs mois : l'Afrique ! avant l'Amérique...

Voyage en Pologne

fredanik

Ce voyage commence par une mauvaise nouvelle : ns ne partirons sans doute pas avec Choupette :-( 

https://www.chien-perdu.org/fr-fr/254520

 
Depuis Bieszczady… Pologne !
12:43 (il y a 6 minutes)
 
 

 
◦ C'est le cœur lourd que, le vendredi 6 septembre, ns avons pris la route de la Pologne sans notre Choupette. Ns espérons qu'elle ne souffre pas, au "paradis des nonosses" ou chez des gens qui croyaient qu'on l'avait abandonnée. Ds les montagnes italiennes du nord que ns avons traversées en 5 jours, ns avons eu du mal à trouver des bivouacs sympa.
Ns avons quand même pris le temps de faire de petites balades ds une humidité énorme : ça ns change de notre Mison sahélien 😉. Avançant vers les Dolomites, un monastère perché
uniquement accessible à pied (enfin, presque) : on se croirait au Tibet !
Le saint vénéré étant représenté avec un ours,
ils ont enfermé le dernier du coin : il est hyper impressionnant ! Un midi, 1/2 tour ds un col pour cause d'enneigement ! Mais, le temps de manger la polenta, le col était dégagé ! Ces restaurateurs sont vraiment trop forts !
Les Dolomites sont vraiment un massif exceptionnel
qui vaudrait un long séjour à ceux qui aiment la haute montagne ! Mais notre but est encore à + de 1.000 km. Impossible de s'arrêter à Cortina d'Ampezzo où ns avons des souvenirs de + de 30 ans : pas une place pour garer un camping-car !En Slovénie, ns retrouvons avec plaisir les grandes forêts parsemées de cyclamens, de ruches colorées et... d'ours ! normalement sauvages, ceux-là ! La Hongrie sera traversée sur la journée : env. 150 km... juste le temps de manger une goulasch et ns sommes déjà en république slovaque !
Ns y avons beaucoup apprécié une nature sauvage où ns pouvions bivouaquer n'importe où, des gens discrets et la vie pas chère.
Ce sera très différent en Pologne, du moins ds le sud, ds les parcs nationaux où TOUT est payant 😪. Par contre, les montagnes sont très belles mais envahies, et c'est peu dire, de touristes polonais, peu aimables pour la plupart. Mais on s'en fout, on en prend plein les yeux quand même ! Ds les Tatras, ns sommes montés jusqu'à un magnifique lac, Morskie Oko ,
et Fred a continué l'ascension vers le point culminant
de la Pologne, en dépassant des dizaines et des dizaines de touristes épuisés.
La faune est moins omniprésente que ns l'aurions cru (surpopulation humaine !) mais ns voyons quand même de temps en temps des chevreuils, des cerfs et des biches. Ns voulions aussi profiter de ce voyage en Pologne pour retrouver les origines de la famille polonaise d'anik mais ds le village de naissance de sa grand-mère, plus une trace de cette famille, même pas ds les 3 cimetières des alentours que ns avons passés au peigne fin ! Seule la petite église en bois
est, quasiment certainement, celle fréquentée par la grand-mère ! Il faut dire que les églises en bois, surtout orthodoxes, sont légion où ns sommes, aux frontières de l'Ukraine, de la Slovaquie et de la Pologne. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
O
Dernier article sur la Pologne émouvant .<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Odile
Répondre