Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de fredanik 1ers voyages de plusieurs mois : l'Afrique ! avant l'Amérique...

Une aventure peut en cacher d'autres...

fredanik

 9n-789-Cap-de-Bonne-EspUrance-arrangee-copie.jpg

Cap de Bonne Esperance... tout un symbole...

Ns avons parcouru beaucoup de route (2.000 km…) ds une succession de paysages magnifiques, avec des collines et des montagnes aux couleurs splendides toujours ds les rouges et ocres, «désert» du Kalahari oblige… Ns avons bivouaqué au milieu des arbres carquois et plantes cailloux, sous des vents souvent violents. Et à nouveau 35 à 40° la journée, mais des nuits quand même assez fraîches.

En Afrique du Sud, bien que les noms de villes (Springbok) ou de rivières (Olifants River) évoquent des animaux sauvages, ce n’est plus qu’un souvenir (ns avions déjà trouvé, en Namibie aussi, moins d’animaux hors parc qu’en 99 !). Ensuite, ce sont les vignobles et les champs d’agrumes que ns traversons. Bien que la main-d’œuvre africaine ne doive pas être bien chère, les vendangeuses mécaniques commencent à faire leur apparition…

L’arrivée sur Le Cap, mardi 25/1 matin, est impressionnante à tous niveaux : la montagne de «La Table», bien sûr, mais aussi la circulation sur autoroute, au milieu des zones industrielles et bidonvilles… Ns allons voir les agences maritimes recommandées par celle de Walvis Bay et devons attendre les devis. Ns dormons la 1ere nuit à «Sunset Beach», sur le parking d’une zone résidentielle en bord de mer. La vue est imprenable sur La Table, la ville et le coucher de soleil. Pourtant, mercredi matin, la brume matinale ns prendra le spectacle. Il fait presque froid : 17° (oui, excusez-ns, les habitants de l’hémisphère nord !). Ns sommes à peine «tolérés» sur le parking et décidons de rejoindre un camping. Les 3 journées suivantes seront consacrées aux démarches : agences maritimes et de voyage, banques… Chouette, on reprend nos (mauvaises) habitudes d’Européen stressé… C’est vraimt la fin du voyage qui approche… Samedi 29, après des démarches infructueuses le matin pour arriver à payer l’envoi du ccar par bateau, ns partons vers le Cap de Bonne Espérance : tout un symbole ! Il est ds un parc national où ns verrons zèbres, antilopes (bontebok et élands du Cap- normal !!!) et, sur les rochers de l’océan, pingouins et otaries. Décidémt, le voyage ns offre encore de merveilleux moments !

Maintenant, les dés sont jetés : ns mettons le ccar sur le « flat rack » et finissons les papiers mardi 1 er février (il sera chargé vers le 3 sur le bateau pour un départ prévu le 5, pour une traversée de 22 à 25 jours pour Anvers). Quant à ns, ns décollons le 2/2 à 10h et arriverons à Paris, via Abu Dhabi, le jeudi 3 matin. Ns essayerons de rejoindre en train la famille ds le Mâconnais. Et c’est là que commencera notre nouvelle aventure : 4 à 5 mois de montage de films (histoire du voyage et Ethiopie-Djibouti), et le ccar reprendra du service pour parcourir la France et la Belgique lors de nos projections-débats : avis aux amateurs ! Voir http://assoc.djule.voila.net ! Le blog restera bien sûr ouvert pour recevoir, avec plaisir, tous vos commentaires, et aussi vs donner des informations sur l’avancée des films, et les dates et lieux de projection. Et, pourquoi ne pas déjà rêver à notre prochain voyage, fin 2012 : la traversée des Amériques, du N au S, par la côte ouest !!!

Commentaires

les rollands 01/02/2011 10:50


Le roman d'aventure va me manquer ! J'ai hâte de vous voir, voir le film (et pourquoi pas vous lire ?) et attend avec impatience le blog de l'amérique du sud (mon rêve de voyage). C'était des très
bons moments que de vous lire et j'ouvrais ma boîte mail chaque jour avec espoir de vous lire : "quel bon bouquin". Profitez bien de l'hémisphère sud, ici il gèle toutes les nuits.
Biz à vous deux
Fred un bon noeud de 8 autour du ccar pour son voyage de retour.
Daniel


les rollands 31/01/2011 17:59


on va regretter vos récits qu'on s'empressait de lire... Mais bon ce qui est bien c'est qu'on se verra certainement bientôt bisous et bon retour!
Les Rollands


patnoemarceau 31/01/2011 09:23


coucou!!!!
on a hate de vous revoir!!!! Noé n'arrete pas de vous reclamer et il faut que je vous presente Marceau.
on vous embrasse bien fort. bon voyage de retour.
Pat et ses gars