Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de fredanik 1ers voyages de plusieurs mois : l'Afrique ! avant l'Amérique...

La Namibie ns prepare au retour...

fredanik

9n 650 Spitzkoppe arche 

Bivouacs traditionnels sur les petites pistes perpendiculaires où aucune voiture ne passe bien sûr la nuit… Les pintades sont perchées en haut des mopanes pour dormir !

17/01, c’est un matin particulier : la rentrée des classes ! et c’est l’air bien tristounets que des enfants que ns voyons passer en charrette, conduits par les parents, rentrent à l’internat…Ns, au contraire, c’est avec joie que ns retrouvons le Spitzkoppe, « la montagne pointue », et les Pondocks attenants. Encore une fois, les campsites, sous prétexte de douches et WC, ont augmenté le prix mais qu’importe, le lieu reste exceptionnel. Maintenant, les touristes sont nettemt + nombreux ! 2 jours de balades et ascension de plusieurs Pondocks – sont-ils + raides qu’il y a 12 ans ou Fred a-t-il pris un coup de vieux ? Après détente et BBQ, ns prenons la route pour Walvis Bay qui, d’après le trait rouge sur la carte de l’arrière du ccar, est le terminus du voyage. Au pied de la dune 7, sous les palmiers, ns passerons 3 nuits. Les journées seront consacrées à trouver un bateau pour le ccar. Malgré la gentillesse et la serviabilité des employés des compagnies rencontrés, ns ne prendrons pas notre décision. Pour toutes les solutions trouvées, le ccar voyagerait posé sur les containers sans protection, pour des prix exorbitants. Pour la – chère (5.000 euros quand même !), le ccar resterait en + 7 jours sur les quais d’Abidjan… Ns partons donc pour Le Cap (Capetown) en espérant pouvoir mettre le ccar à l’intérieur d’un navire. Ns visitons Walvis Bay, ville où on se demande si on est encore en Afrique… Plus d’Européens que d’Africains, des magasins et des voitures partout… Ns tombons sur « le Lyon des Sables », restau où le chef, David Thomas, un Lyonnais, fait une cuisine inventive et originale pour le pays ( lyondessables@gmail.com ) : ns discuterons longuemt avec lui mais n’aurons pas l’occasion de goûter sa cuisine car dès le lendemain, ns prenons la route pour l’Afrique du Sud. A notre habitude ( !) mais pour notre défense (c’est le cas de le dire !), sous un orage énorme, ns ns garons… ds une zone militaire ! A 21h45, toctoctoc : un gradé, avec des soldats armés, «qu’est-ce que vs faites là ? -Blablabla…-OK, suivez-moi, garez-vs à l’entrée de la caserne où vs dormirez en sécurité !»

Derniers «pèlerinages» : le marché artisanal d’Okahandja, et l’ultime bivouac namibien (si ns trouvons un bateau à Capetown !) au pied du volcan Brukkaros, comme il y a 12 ans...  Mais cette annee, lunettes en prime !9n 685 Berseba lunettes

Ns sommes maintenant en Afrique du Sud et traversons de magnifiques paysages... A bientot...

Commentaires

françois-enimie monique 03/02/2011 20:09


Je viens de vous envoyer un mail mais je rajoute un petit commentaire. Pas encore arrivés que vous songez à repartir.... quelle audace qd même, en plus vous faites râler vos pôoooooovres amis qui
restent à quai, dans leur montagne sans neige.. Bon je vais partir en Turquie fin mars pour un circuit d'une semaine, qui je l'espère sera intéressant et riche en souvenirs.
En attendant de vous retrouver et voir vos films...
bonne continuation, aujourd'hui le 3 vous avez du poser le pied en europe....
bisous
monique


Patrick et Nadège 26/01/2011 15:24


Coucou! se sont les reunionnais, de retour de Madagascar! Super voyage...
Continuez à vous éclater.....en profiter encore!
Nadège Patrick et Paco


manu et mary 24/01/2011 18:25


Coucou
voila la fin de votre voyage et que de bons souvenirs et de moins bons, mais on les oublie vite ceux là!
On a eu de vos nouvelles par les Baux, donc on vous revoit bientôt alors!!
Bises à vous deux et bon courage pour les démarches portuaires