Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de fredanik 1ers voyages de plusieurs mois : l'Afrique ! avant l'Amérique...

Grèce, 31 ans après la 1ère visite...

fredanik

Ou sommes nous copieMercredi 28 avril au soir, ns sortons d’Albanie pour rentrer en Grèce. Le bilan est mitigé : ce matin encore, ns avons rencontré des gens super mais à nouveau un gamin, à Apollonia (ancienne ville grecque), qui ns a jeté une pierre… mais cela n’entache en rien le souvenir de tous ces sourires. En camping-car, très difficile de trouver des endroits tranquilles pour passer la nuit : ns sommes peut-être trop sauvages… La nature est très belle et ressemble beaucoup à nos Alpes du sud, mais pas de chemins forestiers. La côte n’est qu’un vaste chantier de construction d’immeubles… Les routes, soit sont en train d’être refaites, soit sont souvent dans un état épouvantable. Superbe, la « ville de pierre » d’Ismaïl Kadaré (merci Pat et Mart Goupil !) – à lire !

Ns sommes très contents d’avoir traversé ce pays qui ns tenait à cœur, mais peut-être est-ce un peu tôt pour le découvrir en camping-car !

L’entrée en Grèce s’est donc faite par les montagnes mais ns n’avons pas vu les ours annoncés (ni en Albanie d’ailleurs ! et les Gernez ?)

Les Météores, monastères perchés sur monolithes, sont très impressionnants et très touristiques, mais encore très libres : pourvu que ça dure !!! Pour la 1ère fois, ns avons rencontré des ccaristes qui ns ont donné des tuyaux : certains pour étape d’Istambul, d’autres pour Alep, Damas, Aman et Aqaba - merci à eux !

Prenant le temps de regarder les cartes et récits de voyage, ns sommes en train de ns rendre compte que ns avons peut-être sous-estimé la difficulté de certains tronçons (Soudan, Ethiopie), surtout que ns serons en fin de saison des pluies. Du coup, ns ns hâtons lentement et comptons être en Syrie mi-juin et en Jordanie en juillet !

Après ces longs moments sereins en montagne, ns rejoignons ce 1er mai la côte et demain Thessalonique. Le vent de la mer est frais, il faut dire que le mont Olympe tout proche est encore couvert d’une bonne couche de neige !

Pour Catherine et les autres : vous pouvez toujours nous contacter sur fredanik@voila.fr aussi ! mais les commentaires sont les bienvenus !

Commentaires

marianne et sylva 09/05/2010 20:48


Nous pensons souvent à vous ! Merci pour ce récit de voyage, nous le lisons avec beaucoup d'intérêt .
Prenez soin de vous !!
Toutes nos amitiés .
Marianne et Sylva


mathilde 08/05/2010 14:11


Je suis vraiment désolé de ne pas etre venu plus tot mais je ne trouver plus l'adresse de votre blog encore une fois désolé
Jespere que votre distribution de lunette avance bien
un gros bisous de Istres ou il pleut!!!


monique 03/05/2010 18:04


Salut les marce
Bon, l'aventure c'est l'aventure, mais les paysages semblent toujours aussi beaux.... et les sourires effacent les difficultés...
Je viens de rentrer de la croisière sur le Rhin beaucoup plus tranquilles, et demain nous partons dans les Vosges avec des amis.
Ns sommes passés de la grosse chaleur, 28° à Strasbourg mercredi, au grand froid et grisaille, il est vrai que je suis en Lorraine!!!! aujourd'hui à peine 8°.... mais ce sont les vacances et à Gap
ce n'est pas mieux
allez je vous embrasse
à bientôt des nouvelles
b
monique


cricri 03/05/2010 12:26


J'ai eu de vos news par l'intermédiaire de François, pensez à me rajouter dans votre mail liste. Bonne continuation à vous deux
bise


ENSUES la redonne 03/05/2010 08:54


HELLO les globes-campeurs bon, ravi de savoir que votre voyage se passe bien pour l instant.
Espère climat social en GRECE sera serein pour vous
Nous espérons vous avoir par la voix de RADIO Ladit Lafé prochainement
A PLUS
ENSUES