Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de fredanik 1ers voyages de plusieurs mois : l'Afrique ! avant l'Amérique...

Galettes en Turquie

fredanik

Petit break : 3 jours « en ville » à Iskenderun, entourés de la sympathique équipe des employés communaux ; plongeon dans la foule, magasins et front de mer, dans une Turquie tournée ouvertement vers l’occident.

3 jours dans un camping à l’ambiance réunionnaise : bananiers, remparts volcaniques abrupts et boisés, chaleur moite et plage de galets noirs (c’est d’ailleurs souvent que les Turcs ns font penser aux Réunionnais : piknik en famille, convivialité, …). Balade dans un canyon  juste après le casse-croûte de 10h avec des agriculteurs et avant un repas de midi offert par des faiseuses de galettes.

2 jours à la plage de Cevlik (Hantay) pour profiter du sable et de la Méditerranée, et encore une fois de la gentillesse et de la générosité turques. Après la pastèque, les prunes … une autre famille en WE nous invite à manger, boire le café turc et fumer le narguilé (fumer un mélange de pommes-huiles et ?? Fred a essayé mais il ne retenterait pas).

Passage à Antioche où ns avons visité le monastère de St Simon, au milieu d’un énorme champ d’éoliennes en construction. Sans aucun jugement de notre part, à tous points de vue, la Turquie se tourne vers l’avenir (routes, immeubles, énergie…), au détriment de son passé historique.

Maintenant il faut songer à prendre la direction de la Syrie où nous entrerons demain mercredi 16 juin.

Commentaires

ringeval 27/07/2010 14:21


Je viens de découvrir votre blog par l'intermédiaire de Catherine ; c'est très bien et agréable pour vous suivre gros bisous à vous deux dd mcl


fredanik 05/07/2011 09:32



Bonjour,


Alors, ça y est ? Vs êtes là-bas ? Y a pas un foyer rural ou une assoc qui peut ns accueillir pour présenter nos films ? Bises et bon été !



marianne et sylva 24/06/2010 21:49


Toujours aussi passionnant pour vous , certainement, mais aussi pour nous qui sommes en Belgique confrontés à nos problèmes communautaires !!
Bonne continuation .
Marianne et Sylva


Patrick Nadège et Paco 21/06/2010 16:30


Salut les voyageurs!
Cela nous fait plaisir que les Turques vous font penser aux Réunionnais...
Patrick Nadège Paco du petit caillou


M-France et Georges à Laragne 19/06/2010 23:40


Bravo et merci pour vos récits et photos pleins de vie. Nos pensées vous accompagnent, bonne continuation, bise à tous les deux


taphinaud 18/06/2010 19:40


agréable de vous suivre avec ce blog bon Anniversaire fred ton Anik te fera bien une grosse bise de ma part et buvez quelque chose de bon à notre santé .